Avis sur les droits d’auteurs

Avis concernant l’attribution, la responsabilité et les droits d’auteurs

En matière d’attribution de la qualité d’auteur, la revue entend appliquer et promouvoir les pratiques définies par le document Authorship Guidelines for Academic Papers de la British Sociological Association.

Les manuscrits acceptés font l’objet d’un travail d’édition par la revue, à l’issue duquel ils sont retournés aux auteurs (ou à un représentant désigné par eux) pour approbation de la version à publier. Les auteurs sont responsables de toutes les affirmations contenues dans l’article, y compris lorsqu’elles résultent de changements apportés lors du travail d’édition dès lors que ces changements ont été acceptés par eux.

Le copyright d’un article publié dans Res Militaris, en l’état original ou en traduction dans toute langue, est par le fait même transféré à la revue. Dans le cas où la permission est donnée à des tiers d’utiliser l’article aux fins de publication ultérieure dans un ouvrage collectif ou dans une autre revue, les droits d’auteur donnent lieu à paiement à Res Militaris d’une somme forfaitaire de €600.– (pour tout renseignement, contacter resmilitaris@online.fr).